L’association The Lost Compass met en place des projets scientifiques pluridisciplinaires dans la perspective d’agir pour la préservation de la nature tout y intégrant une dimension sociale d’éducation à l’environnement.
Leur dernier projet, Med’Connect, permet à des jeunes issus de foyers de prendre part, pendant 4 jours, à la conduite de protocoles scientifiques et d’ateliers pédagogiques à bord d’un voilier sillonnant le littoral méditerranéen. Pour plus d’informations, voici une plaquette détaillant le projet.
Dans le cadre de l’appel à projets inter-associatif Les Accents, porté par Animafac, The Lost Compass propose au GNAUM de collaborer sur ce projet en participant à la création d’ateliers pédagogiques réalisés sur le voilier.
Si vous avez de l’expérience dans la conception d’ateliers pédagogiques, que vous êtes sensibilisé aux questions de changement climatique, d’écologie marine ou des problématiques méditerranéennes, vous pouvez contacter le pôle Aquatique du GNAUM par mail à pole.aquatique@gmail.com qui s’occupera de la liaison avec The Lost Compass.